Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 08:59

Un cas en entreprise près de Chibougamau

Un cas en entreprise près de Chibougamau

Un travailleur dans un camp forestier aux environs de Chibougamau a été dépisté et a obtenu un résultat positif à la COVID-19 après avoir développé des symptômes de la COVID-19.

Il s’agit d'une personne de l’extérieur du Nord-du-Québec. L’enquête de santé publique est terminée, toutes les personnes qui ont eu des contacts avec cette personne ont été évacuées vers leur région d’origine et mises en isolement préventif. Cette personne infectée ne figurera pas dans les statistiques du NDQ  puisque les cas sont comptabilisés selon le lieu de résidence permanente.


Le travailleur qui a développé des symptômes le 20 octobre 2020. Il a reçu son résultat positif le 21 octobre 2020. Il est d’ailleurs retourné chez lui parce qu’il avait des symptômes; il n’est ni à Chibougamau ni à Chapais.

Les travailleurs du camp, de même que leur employeur, ont très bien collaboré avec les enquêteurs de santé publique, permettant d'intervenir rapidement. Les mesures de prévention et de contrôle des
infections, déjà bien en place, ont été rehaussées. L’enquête a aussi montré que la personne infectée n’avait pas eu de contacts significatifs avec des résidants du NDQ. Les autres travailleurs avec qui la personne infectée avait eu des contacts étroits sont en isolement et sont aussi retournés dans leur région d’origine.

Le nombre de cas dans la région du Nord-du-Québec demeure donc à 9 et tous ont contracté la COVID19 à l’extérieur de la région, sans transmission communautaire. Depuis avril 2020, l’ensemble des nouveaux cas survenus dans la région étaient des personnes de l’extérieur : travailleurs, étudiants, voyageurs. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00