Aller au contenu

Deux éclosions de COVID-19 dans le Nord-du-Québec

Deux éclosions de COVID-19 dans le Nord-du-Québec

Au cours des derniers jours, des personnes ont eu des résultats positifs à la suite d’un dépistage, à LG-4 et à LG-2. Une autre personne a obtenu un résultat positif à Matagami. Ces personnes ne résident pas de façon permanente dans la région.


À LG-4, 6 cas positifs ont été dénombrés, chez des travailleurs de l’extérieur de la région. L’enquête a permis d’identifier les personnes qui avaient été en contact avec l’une ou l’autre des personnes infectées, les gens ont été placer en isolement préventif et, compte tenu des périodes de contagiosité, de réaliser des tests de dépistage sur place pour une cinquantaine d’entre elles.


À LG-2,  2 cas positifs ont été détectés chez des travailleurs de l’extérieur de la région. L’enquête de santé publique se poursuit pour pouvoir demander un isolement aux personnes qui auraient été en contact avec l’une des personnes infectées. Par précaution, tous les travailleurs de l’entreprise se verront offrir un test de dépistage. dans se cas ont parle d'une quizaine de personnes qui ont été en contacte. 

À Matagami, une personne de l’extérieur de la région qui avait demandé un dépistage à son arrivée a reçu un résultat positif. L’enquête de la santé publique est complétée et les trois personnes qui ont été en contact avec la personne infectée ont été mises en isolement préventif. Pour être considéré en éclosion, un milieu doit avoir au moins deux cas reliés entre eux, ce qui ne correspond pas à la situation de Matagami

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à