Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 06:59

Métaux BlackRock s’entend avec trois communautés autochtones

Métaux BlackRock s’entend avec trois communautés autochtones

La minière vient de signer une entente avec les nations innues de Mashteuiatsh, au Lac-Saint-Jean, Pessamit et Essipit, sur la Côte-Nord, pour l’empiètement de leurs territoires ancestraux.

Toutes les parties étaient réunies en conférence de presse pour en faire l’annonce à Saguenay hier matin.

Le nouvel accord prévoit que toutes les parties travailleront en concertation pour maximiser les retombées économiques en matière d’emplois, de formations et d’occasions d’affaires pour les trois communautés impliquées, comme l'attribution de contrats à des entreprises autochtones qualifiées.

Des comités mixtes seront mis sur pied pour concrétiser les engagements au cours des prochaines années.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 07:00