Aller au contenu
Son spectacle au Centre Bell : « C’est le plus beau souvenir de spectacle en carrière» -Loud
Épisode 119
Saison 6

Son spectacle au Centre Bell : « C’est le plus beau souvenir de spectacle en carrière» -Loud

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

Ça sent la Coupe accueille rien de moins que Loud, le pape du rap québécois actuel. De son vrai nom Simon Cliche-Trudeau, l’artiste est de passage en studio alors qu’il s’apprête à lancer sa tournée dès vendredi prochain, en soutien à son nouvel album Douze sur Douze.

Grand passionné de hockey et fervent partisan des Canadiens de Montréal, Loud partage son amour du CH et révèle ses joueurs préférés du moment : Lane Hutson et Nick Suzuki. Une discussion où musique et hockey se rencontrent naturellement.

L’épisode revient aussi sur son parcours impressionnant : deux Centre Bell remplis, un moment charnière dans sa carrière, et un fait marquant dans l’histoire de la musique québécoise — en septembre 2019, Loud devient le premier rappeur à remporter le Félix de l’interprète masculin de l’année.

Enfin, l’artiste replonge dans ses débuts, alors qu’adolescent, il faisait ses armes dans le milieu du rap à travers des rap battles en ligne, une époque formatrice qui a forgé son style et sa confiance.

 

Autres épisodes

  • Le roi des vox-pop, Guy Nantel, à Ça sent la Coupe!
  • Débat au Premier Trio : qui est le meilleur défenseur des Canadiens?
  • «Ivan Demidov m’impressionne, je ne pensais pas qu’il allait être aussi bon!» -José Théodore

Autres balados