Aller au contenu
Match de soccer semi-pro

Le terrain synthétique de 4 millions $ inauguré en grand ce samedi à Chibougamau

Le terrain synthétique de 4 millions $ inauguré en grand ce samedi à Chibougamau
Ce samedi à lieu l’inauguration officielle du tout nouveau terrain de soccer synthétique. / Pixabay / Alexander Fox

Ce samedi marque une étape majeure pour la communauté sportive de Chibougamau avec l’inauguration officielle du tout nouveau terrain de soccer synthétique.

Situé dans le parc en face de l’hôtel de ville, ce projet de 4 millions $, financé à 66 % par des subventions gouvernementales, sera très utile à la population selon Jérémie Perron, du club de soccer de Chibougamau, et Élisabeth Renaud, directrice des loisirs de la ville de Chibougamau.

Pour célébrer l'événement, la Ville et le Club de soccer ont préparé une journée haute en couleur avec, entre autres, un match de soccer semi-pro.

« C'est sûr qu'il n'y aura jamais eu ce niveau de jeu là à Chibougamau. [...] C'est une première. »

Jérémie Perron

L’aménagement du parc ne s’arrête pas là. Après les phases 1 et 2 incluant le terrain synthétique et les nouveaux terrains de beach-volley installés cet été, la Ville regarde déjà vers l'avenir avec la Phase 3.

« La phase trois, il y a différentes infrastructures qui sont prévues le terrain de basket, un terrain de pétanque pour les aînés, un, les jeux d'eau, puis un espace de jeu 4 saisons avec des glissades hivernales »

Élisabeth Renaud

Écouter l'entrevue ci-dessus pour plus de détails

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Stéphane Tremblay : «On a enlevé la section du veau, ça va être juste le mâle.»
Jonathan nous présente un cocktail d'automne !
Sirop d’érable, Demi-longe de porc et Poivrons doux au menu cette semaine !
Margot Genty : « Ça nous avait attiré 165 000 vues sur notre page Facebook »
«Soit on faisait commencer nos travaux pendant les examens ou après les examens»
« Je suis heureuse de constater qu'il ya trois femmes qui se présentent »
Pascal Pilote « C'est notre spécialité, on développe le Nord  »
Un jugement qui reconnaît les droits des travailleuses en congé de maternité.
Amélie Béchard : « La foresterie peut redevenir économiquement viable. »
Jonathan nous présente un Manhattan d’automne!
Entrevue exclusive avec PSPP à Chibougamau
Côtelette d'agneau, Melon d’eau et Demi filet mignon au menu cette semaine !
Caroline Sabourin : « On est le même employeur, le soutien est plus facile. »
« Ça n'a pas traîné, comme on dit par chez nous »
« C'est sûr que personne est heureux de passer à la station-service »