Aller au contenu
Tournée régionale du Parti libéral

Le PLQ devant le PQ dans Ungava : «L'effet Charles Milliard», selon André Morin

Le PLQ devant le PQ dans Ungava : «L'effet Charles Milliard», selon André Morin
Le député libéral responsable du Nord-du-Québec, André A. Morin est de passage dans la région pour faire une tournée de rencontres. / La presse canadienne

Le député libéral responsable du Nord-du-Québec, André A. Morin est de passage dans la région pour faire une tournée de rencontres notamment en matière de justice, d’immigration, de francisation et d’intégration et pour les relations avec les Premières Nations et les Inuit.

Il attribue la montée du Parti libéral dans Ungava à l’arrivée de Charles Milliard et critique la gestion de la CAQ, notamment sur l’immigration et le logement. 

« On le voit depuis qu’il est notre chef. On remonte. C’est graduel, mais c’est constant. Et ça, c’est une excellente nouvelle. »

André A. Morin

André A. Morin insiste sur la régionalisation de l’immigration, l’adaptation des programmes économiques aux réalités locales et la nécessité de revitaliser les services publics pour contrer la décroissance démographique.

« Il faut la régionaliser [l'immigration] pour être capable de faire en sorte que chaque région va avoir un potentiel de développement économique à son maximum. »

André A. Morin

Bien qu'aucun candidat ne soit encore annoncé, il affirme que le parti est activement à la recherche de candidats de qualité. L'objectif est de trouver quelqu'un de la place qui comprend les réalités locales, plutôt que de simplement « parachuter » une personne sans attache régionale.

« Ce que j’ai entendu de la population, c'est que [...] les gens souhaitent avoir un ou une député qui va être capable vraiment de faire en sorte que la région va être bien comprise auprès des autorités à Québec. »

André A. Morin

 Écoutez l'entrevue complète, disponible ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Vols de voitures à Chibougamau : attention aux portes débarrées
Jonathan Mattson nous présente un « Harvey Wallbanger ».
Allo Prof vient en aide aux élèves en difficulté pour la période estivale !
La population du Nord-du-Québec va augmenter de près de 10 %
Aucun chantier routier arrêté pour le moment dans la région!
Pour voir un médecin spécialiste, le Nord-du-Québec est la pire région !
Fraises du Québec, Pilons de poulet et Bacon au menu cette semaine!
Des visites guidées pour les touristes à Chibougamau et Chapais ?
Le terrain synthétique de 4 millions $ inauguré en grand ce samedi à Chibougamau
Interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans la région
« Tracancerez-vous » pour étirer le plaisir des vacances cet été ?
« Les grandes chaleurs sont derrière nous » André Monette, météorologue
« On voit les montagnes russes que représentent le marché du bois d'œuvre »
« Quand on a autant de fumée que de chaleur, le corps doit s'adapter »
Jonathan nous présente un Daïquiri à la banane