Aller au contenu
«Ils nous tiennent par les couilles»

Refus de temps supplémentaire à Postes Canada, des retards sont à prévoir!

Refus de temps supplémentaire à Postes Canada, des retards sont à prévoir!
Les employés de Postes Canada cessent de faire du temps supplémentaire. / La Presse canadienne / Sean Kilpatrick

Postes Canada a confirmé hier soir poursuivre ses activités, alors que le Syndicat des travailleurs des postes demande depuis minuit aux 55 000 membres de refuser d'effectuer des heures supplémentaires à l'échelle nationale, ce qui pourrait entrainer des retards de livraison.

La présidente du syndicat de Postes Canada à Chibougamau estime que Postes Canada négocie de mauvaise foi.

«Ils nous tiennent par les couilles»

Renée Provencher, présidente du syndicat local

À l'heure actuelle, il n'y a ni grève ni arrêt de travail.

Rappelons qu'Ottawa était intervenu pour prolonger jusqu'au 22 mai les conventions collectives à la suite d'une grève générale illimitée déclenchée en novembre dernier.  


Plus de détails dans l’entrevue ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente sa nouvelle bière à la fraise et à la camerise !
BBQ communautaire à Chapais ce samedi !
Une deuxième candidature officielle dans notre circonscription d'Ungava !
« Ça donne l'occasion à des entreprises d'ici de développer une expertise »
La mine Principale sera restaurée dès cet automne !
30,4M$ pour la restauration de la mine Principale !
Le camping québécois connaît un engouement record avec 2,2 millions de campeurs!
Et si le secret des vacances sereines était de ne pas tout finir ?
Vols de voitures à Chibougamau : attention aux portes débarrées
Jonathan Mattson nous présente un « Harvey Wallbanger ».
Allo Prof vient en aide aux élèves en difficulté pour la période estivale !
La population du Nord-du-Québec va augmenter de près de 10 %
Aucun chantier routier arrêté pour le moment dans la région!
Pour voir un médecin spécialiste, le Nord-du-Québec est la pire région !
Fraises du Québec, Pilons de poulet et Bacon au menu cette semaine!