Aller au contenu
Conférence de Bleuet Atypique

L'APH Chibougamau-Chapais démystifie l'autisme

L'APH Chibougamau-Chapais démystifie l'autisme
Affiche de l'événement / Gracieuseté / APHC

La conférence de Bleuet atypique, sur la sensibilisation à l'autisme, aura lieu lundi prochain à 17 h au Club de golf de Chibougamau. Lynda Bubar, organisatrice et directrice générale de l'Association des personnes handicapées de Chibougamau-Chapais, souligne l'importance de modèles positifs pour les aidants naturels et les personnes autistes. Gabriel, atteint du syndrome d'Asperger, partage son expérience et l'importance de la sensibilisation.

Moi je suis Asperger, personnellement je suis assez débrouillard, mais quand j'étais plus jeune, j'avais pas mal de difficultés avec certaines situations qui me rendaient très très nerveux. Aujourd'hui, c'est mieux.

Gabriel, atteint d'un TSA

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Saint-Dobeš»!
JF Otis: «on dirait que je connecte plus avec le public en région»
Homards, bleuets et poitrines de poulet cette semaine!
Elle vole 18 000$ à sa grand-mère malade
Pourquoi les entreprises n'ajustent pas la prime $/km en temps réel ?
Conseil des régions: «c'est très positif», selon Denis Lamothe
11 M$ de budget en moins pour le programme d'accès aérien aux régions
Chibougamau et Chapais: ne manquez pas les activités du 23 mai!
Série de cocktails du CH: Jonathan nous présente le «Tricolore»!
Un maximum de 67 938$ par année pour opérer la SAAQ à Chibougamau!
« Bâtir un héritage social durable » : un fonds historique de 15 M$