Lundi soir, la population de Chapais s'est rassemblée devant le centre sportif et communautaire, afin de prendre une photo en appui à la demande de subvention de l'aréna au PAFIRSPA.
L'objectif de la municipalité est de rassembler le plus de citoyens possible, afin de démontrer que la population est derrière le projet.
Dans une vidéo d'un discours diffusée sur les réseaux sociaux, le maire de Chapais, Jacques Fortin explique d'où a imminée l'idée:
« C'est quelque chose qui nous a été proposé lorsque nous sommes allés aux Assises [de l'UMQ]. Il y a des gens qui nous ont dit : une photo, c'est plus démonstratif que si tu remplis un papier puis tu le donnes, ça démontre vraiment une volonté citoyenne. »