Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Geneviève Schmidt s’ouvre sur la maladie de son père

Geneviève Schmidt s’ouvre sur la maladie de son père
Geneviève / HPQ

Geneviève Schmidt était de passage à l’émission La Tour, en compagnie des animateurs Gildor Roy, Alex Barrette, ainsi qu’avec la présence de Benoît Dutrizac.

C’est lors de ce moment de télévision que la comédienne et nouvelle narratrice de L’Île de l’amour s’ouvrait sur la maladie de son père… et son héritage laissé.

Son père souffrait en effet de la maladie d’Alzheimer, qui lui a pris une partie de sa vie pendant plus de 10 ans, confie la sympathique comédienne.

Cette dernière explique toutefois que malgré tout, il aura laissé un magnifique cadeau avant sa mort.

«J’ai une de mes cousines qui est décédée de l’Alzheimer lundi passé, elle avait 62 ans. Ton père est décédé de ça aussi?», demande Gildor.

HPQ

Source: HPQ

«Oui, on l’a accompagné pendant dix ans là-dessus», répond Geneviève.

«Lui, ce qu’il a décidé de faire à 59 ans, diagnostiqué à 59 ans, c’est un homme d’affaires mon père, il l’a caché pendant deux ans (…) Il a décidé, comme en héritage, en fait, de partir en voyage. Faire le tour du monde avec lui. On partait des un mois, un mois et demi et on disait: Où tu veux aller?», explique la star!

«Lui disait: Ça va être votre plus beau souvenir que vous allez avoir de moi, si vous retournez dans ce pays là, vous allez avoir une pensée pour moi. On a ri, on a pleuré», lance Geneviève sur ces souvenirs visiblement très touchants.

Geneviève Schmidt ajoutait aussi en terminant que l’étape qu’ils ont trouvé la plus difficile en famille, ce n’est pas son décès, mais bien d’avoir eu à le placer les six derniers mois.

«Ça été terrible, terrible, terrible, je ne souhaite pas cela à personne ce feeling-là. Quand il est décédé ça fait mal, mais en même temps c’est comme ça», ajoute Schmidt, émue.

Une terrible maladie qui marque et bouleverse…

Merci pour cette belle vulnérabilité et ce beau témoignage, Geneviève!

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00