Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 08:59

Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles s’associent.

Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles s’associent.
LDT / HPQ

Deux fleurons québécois, soit Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles (Laurent Duvernay-Tardif est l’un des copropriétaires), se sont associés pour créer une expérience café et nourriture unique.

Les deux entreprises unissent donc leurs forces afin de créer du café d’exception et des viennoiseries de «qualité supérieure». Cette combinaison sera accessible dans les sept succursales Saint-Henri Micro-Torréfacteur de l’île de Montréal et les trois boulangeries Le Pain dans les Voiles situées à Montréal, Saint-Bruno et Mont-Saint-Hilaire.

Cette «réunion» permet au Café Saint-Henri de se positionner du côté de la Rive-Sud, alors que Le Pain dans les Voiles pourra mettre davantage de grains de sel sur l’île de Montréal. Du même coup, cette fusion résout, en quelque sorte, une situation de manque de main-d’œuvre chez Saint-Henri Micro-Torréfacteur.

«Avec la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre qui s’en est suivi, nous cherchions un partenaire de confiance à qui confier le programme de nourriture de nos succursales. En plus d’offrir des produits de qualité supérieure, nous savons que Le Pain dans les Voiles travaille dans le plus grand respect des producteurs, de la ferme à l’assiette, tout comme nous le faisons avec nos partenaires à la source, c’est pourquoi cette association était naturelle pour nous», explique Sébastien Grenache, propriétaire chez Saint-Henri Micro-torréfacteur. 

LDT avait également son mot à dire au sujet de cette association!

«Chez nous, rien n’est laissé au hasard afin d’offrir des produits de qualité, fabriqués dans le respect de nos valeurs, et du savoir-faire des artisans qui sont derrière chacun de ces produits. C’est pourquoi nous cherchons à collaborer avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous et c’est exactement ce que nous avons trouvé avec Saint-Henri Micro-torréfacteur.»

Ce jumelage commence dès maintenant et le but des deux entreprises qui ont vu le jour il y a un peu plus de dix ans est d’en faire un projet à long terme afin de maximiser le talent de l’une et l’autre.

Surveillez les réseaux sociaux du duo, puisque ce dernier prépare des événements de dégustations afin de présenter le monde du café à la clientèle!

«Ce partenariat nous aidera à réaliser notre mission de faire découvrir le café de spécialité au plus grand nombre de personnes possible tout en ayant un impact encore plus grand à la source auprès de nos partenaires producteurs», conclut Sébastien Grenache, propriétaire chez Saint-Henri Micro-torréfacteur. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00