Aller au contenu

Sophie Nélisse se confie sur son trouble alimentaire

Sophie Nélisse se confie sur son trouble alimentaire
Sophie Nélisse / HPQ

Sophie Nélisse est l’une des actrices les plus convoitées de l’heure, mais, trop souvent, nous ne connaissons pas l’humain derrière la vedette.

C’est lors d’un passage virtuel à La semaine des 4 Julie dans le cadre du lancement du documentaire présenté par Marie Mai Accro: Troubles de dépendance que nous apprenions que Sophie est aux prises avec un trouble alimentaire.

«Sophie, dans le cadre du documentaire Accro: Troubles de dépendance qui est animée par Marie Mai tu t’es confiée à elle sur ton trouble alimentaire (…) merci de partager cela avec le public (…) comment ça se passe pour toi?», demandait Julie Snyder.

HPQ

Source: HPQ

«De mon côté, je ne pense pas qu’il y a une guérison complète, je pense pas qu’il va jamais en avoir dans le sens que je gère ces problèmes-là depuis que j’ai l’âge de 16 ans. Donc, j’ai certainement vu une amélioration (…) mais je pense que c’est toujours un trouble qui va rester encré au fond de moi», avouait avec beaucoup d’humilité l’actrice de 22 ans.

«Tu es déjà allée jusqu’à t’évanouir, est-ce que tu t’es évanouie d’avoir trop mangé ou de ne pas avoir assez mangé?», questionnait Julie.

«Pas avoir assez mangé (…) je ne savais pas exactement comment gérer mon alimentation, puis j’étais très sous-alimentée et c’est ça, je manquais d’énergie. Je me sentais faible et j’avais mal au cœur. Ce n’est arrivé qu’une fois et c’est là que j’ai réalisé que je devais aller chercher de l’aide», ajoutait avec franchise Sophie Nélisse!

La star souligne aussi le problème de se comparer à des vidéos Instagram et sur les réseaux sociaux, des apparences qui sont en quelque sorte une illusion.

«La plupart des filles que j’ai connues au courant de ma vie ont des troubles alimentaires, que ce soit léger ou plus intense. Mais ce n’est jamais quelque chose dont on parle tant ouvertement ou qui est abordé…», ajoutait Sophie sur ce problème qui est malheureusement trop présent dans notre société.

Un beau message de courage et de résilience de la part de Sophie Nélisse.

Pour voir le documentaire Accro: Troubles de dépendance, rendez-vous sur Canal Vie le 25 janvier, à 19h!

Si vous souffrez de troubles alimentaires, voici un organisme qui saura vous guider ANEB Québec.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La playliste
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75