Aller au contenu

Cyberattaque, le Cégep de Saint-Félicien pourrait obtenir compensation

Cyberattaque, le Cégep de Saint-Félicien pourrait obtenir compensation

Le Cégep de Saint-Félicien qui a été victime d’une cyberattaque en septembre 2020 pourrait être financièrement compensé.  

L’auteur de ce crime, Sébastien Vachon-Desjardins, technicien en informatique au Centre national de recherche du Canada à Ottawa, a été condamné à 7 ans de prison en mars dernier par la Cour de l’Ontario et à 20 ans de prison par l’État de la Floride.  

N’étant pas assuré pour ce type de délit , le Cégep à dû puiser dans ses réserves pour changer tout son réseau informatique.  La directrice Sylvie Prescott estime les coûts reliés à cette fraude à plus de 1,5 millions de dollars.  

Mme Prescott mentionne que cette histoire se termine avec l'inculpation du coupable et espère maintenant une compensation pour le Cégep.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55