Aller au contenu
Planète le soir

Écouter en direct

Planète le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Chapais fait un surplus de 208 000 $

Chapais fait un surplus de 208 000 $

Ce surplus est principalement attribuable au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Cet excédent d’opérations de l’année 2021 permet donc un surplus accumulé de 1,141 M$. Dans son communiqué, la ville a tenu a souligner que dans la dernière année l'administration a mentionné avoir finaliser plusieurs projets, dont la fermeture de différents dossiers environnementaux tels que le bassin de lixiviation et l’ancien dépôt de neige usée. Il y a également les travaux de la future usine de traitement des eaux usées qui sont en cours de conception et la mise à jour du plan d’intervention relatif aux réseaux d’égout et d’aqueduc qui a été réalisé.

Dette

La dette est passée de 2 698 600 $ en 2020 à 2 288 600 $ en 2021. Il est important de rappeler que près de la moitié de cette dette (1 051 732 $) est assumée par le gouvernement du Québec en vertu de plusieurs ententes liées à des programmes de financement.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00