Aller au contenu

Début de la construction de la nouvelle aérogare de Chibougamau-Chapais

Début de la construction de la nouvelle aérogare de Chibougamau-Chapais

Le ministre Pierre Dufour est venu souligner le début des travaux de construction de la nouvelle aérogare de Chibougamau-Chapais. Ce projet, évalué à plus de 16,6 M$, permettra d'accroître la capacité d'accueil de l'aéroport, qui connaît une constante augmentation de son achalandage.

La nouvelle aérogare permettra de diminuer le temps d'attente et de mieux répondre aux besoins. Elle comprendra une salle d'attente offrant un plus grand nombre de places assises. De plus, une pièce de fouille et un local stérile seront annexés afin d'optimiser les contrôles de sécurité et de satisfaire aux exigences de Transports Canada.

Le projet comprend également l'aménagement d'un puits d'eau potable, d'un système de traitement des eaux usées, d'un nouveau stationnement, le déplacement d'un garage, puis l'agrandissement de l'aire de trafic.

La nouvelle aérogare devrait être fonctionnelle en juin prochain

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00