Aller au contenu
Le lunch

Écouter en direct

Le lunch

En ondes jusqu’à 12:59

Entente entre le CECC et le CRSSS de la Baie-James

Entente entre le CECC et le CRSSS de la Baie-James
/ Photo Planète 93,5

« Nous sommes convaincus que ce projet innovant d’environ 180 000$ contribuera à l’atteinte de nos missions respectives, en améliorant de façon significative, la formation et le développement de compétences des professionnels et des médecins de notre territoire. » 

 Le CECC et le CRSSSBJ ont signé un protocole d'entente hier en fin d'après-midi sur l'utulisation d'un mannequin à la fine pointe de la technologie pour la formation et l'entrainement des étudiants mais aussi des travailleurs de la santé.

 Il s’agit d’un investissement total de 180 000 $. Les mannequins haute-fidélité, sont des simulateurs grandeur nature, informatisés et interactifs. Ils peuvent être programmés pour réagir de façon réaliste aux soins qui leur sont prodigués. Il s’agit d’un modèle hautement technologique, équipé d’un système sans fil, permettant de contrôler à distance sa voix, ses mouvements respiratoires ou encore ses paramètres vitaux. Par exemple, le mannequin peut reconnaître le médicament administré et réagir en fonction des commandes de l’instructeur : dilatation des pupilles, changement du rythme cardiaque, etc. Le mannequin permet donc de confronter les apprenants à des situations bien réelles.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:00