Logan Mailloux, sera-t-il le top 4 que le Canadiens aura besoin dans le futur? Emil Heineman, successeur de Lehkonen? Matt Rempe sera un feu de paille, il ne peut pas jouer à la vitesse LNH. Montembeault est-il à l'aise avec la pression d'être un véritable gardien numéro 1? Écoutez le 19e épisode dès maintenant!
Autres épisodes
- Saison 3Qu'il s'agisse de confidences à propos de son enfance, de ses visites au Forum avec son oncle Hartland ou encore de ses souvenirs de Noël qui y sont associés, Geoff Molson se livre sur sa jeunesse en tant que fan des Canadiens, mais aussi sur son parcours et ce qui l’a influencé dans son cheminement. Il a y un lien très particulier entre lui et l'ex-attaquant vedette Steve Shutt. Le président et chef de la direction du Tricolore nous raconte pourquoi. Le propriétaire partage les valeurs qu'il a reçues en héritage de sa famille et comment il transmet celles-ci à ses enfants. Sur le plan des affaires, il aborde l’importante contribution de la famille Molson au développement de la Ville de Montréal et de son désir de poursuivre dans cette même direction. Il s'ouvre sur sa philosophie, sur ce qui le rend heureux, triste, et des constats qu'il a fait depuis son arrivée comme propriétaire du Groupe CH. «Il ne faut jamais tenir pour acquis l'engouement de nos partisans et leur présence. Il y en a eu moins, à certains moments, depuis 2009. Il faut se regarder dans le miroir.» Il nous fait part d'une règle qu’il a apprise très jeune et qu’il respecte encore aujourd’hui en tant que propriétaire. «Le vestiaire appartient aux joueurs. Je pense que je suis entré dans le vestiaire deux ou trois fois depuis 1976.» Sinon, il y va seulement pour des occasions très spécifiques comme la fin de saison pour prendre le temps de remercier chaque joueur pour leur contribution et leur engagement envers l’équipe. Une rencontre qui fut inspirante et très touchante.
- Après avoir récolté trois points sur quatre contre Pittsburgh, les Canadiens arrivent à Boston pour leur dernier match avant la pause de Noël. Martin St-Louis privilégie le repos pour ses joueurs au terme d'un calendrier préolympique chargé. De leur côté, les Bruins traversent une période difficile à domicile, marquée par une défaite cinglante de 6-2 contre Ottawa dimanche. En entrevue avec Martin McGuire, l'entraîneur Marco Sturm espère que l'embarras ressenti par l'équipe provoquera un sursaut d'orgueil. Ce match marquera également le retour de Phillip Danault dans l'alignement montréalais, tandis que Boston compte sur la résilience de Charlie McAvoy, de retour malgré une mâchoire fracturée, pour stopper sa spirale négative. Écoutez les entrevues Dans le vestiaire, avec David Pastrnak et Marco Sturm, menées par Martin McGuire.
- Les Canadiens de Montréal (19-12-4, 42 points) feront face aux Penguins à Pittsburgh (14-11-9, 37 points) dimanche soir. Il s'agit de la deuxième rencontre de suite entre les deux équipes. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! «Ça sera l'énergie du désespoir pour les Penguins», estime Dany Dubé, alors qu'après la défaite de 4-0 à Montréal, les troupes de Sydney Crosby viennent d’être blanchies pour un deuxième match consécutif. Crosby représente-t-il une distraction alors qu'il s'approche du record de 1723 que revendique pour l’instant Mario Lemieux ? Les médias sont à l’affût de ce moment historique pour les Penguins, mais le numéro 87 trouve probablement la situation de plus en plus lourde! Aussi dans ce segment: Les Penguins ont besoin de leur avantage numérique pour se relancer;Le jeune gardien Fowler a été sans pitié pour ses adversaires;Samuel Blais est rappelé du Rocket, en raison de l’absence de Jake Evans, blessé hier au bas du corps;Quel est l'impact du traditionnel voyage du temps des Fêtes sur le classement de l’équipe en fin de saison?
Autres balados
Publicité