L'homme congelé du Minnesota
épisode 16 · saison 1

L'homme congelé du Minnesota

Résumé de l’épisode

En 1968, un forain du Minnesota (É.-U.) exhibe sa toute nouvelle acquisition : un homme préhistorique conservé dans un bloc de glace. L’affaire fait sourire et les curieux ― qui déboursent quelques cents pour voir l’attraction ― sont mitigés. Si la plupart croient à une supercherie, d’autres restent indécis. Après tout, ce ne serait pas la première fois que l’un de ces freak shows présente des aberrations de la nature. Les enfants loups, la femme à barbe, ou l’homme-éléphant n’étaient-ils pas tous des curiosités 100% véritables ? Alors, pourquoi pas un homme préhistorique congelé ? L’affaire prend des dimensions nationales lorsque deux zoologues réputés affirment haut et fort ― après examen ― que l’homme congelé est authentique.

Épisodes récents

  • 32:25

    épisode 21 | saison 1

    La disparition du Vol 19

    Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers TBM Avenger de la marine américaine décollent de la base de l’aéronaval à Fort Lauderdale, en Floride (É.-U.). Pour les registres militaires, l’escadrille porte le nom de « Vol 19 ». Les 14 hommes d’équipage doivent participer à un exercice de routine au large de la péninsule. Au moment de prendre leur envol, les conditions météorologiques sont idéales. Aucun des appareils ne rentrera à la base et aucun débris ne sera jamais retrouvé. L’escadrille a disparu, comme s’il avait été gommé de la surface de la Terre. Cette étrange disparition va donner naissance à l’un des plus fascinants mystères du XXe siècle : le diabolique Triangle des Bermudes.

    Détails de l’épisode
  • 32:39

    épisode 20 | saison 1

    Mutilations animales

    Chaque année ― principalement en Amérique du Nord ― des milliers d’animaux de ferme sont tués par des prédateurs, comme des loups et des coyotes. Cependant, à en croire les amateurs de mystères, de ce nombre plusieurs bêtes présentent des mutilations trop « chirurgicales » pour être l’œuvre de prédateurs. Qui plus est, dans ces cas précis, ce sont toujours les mêmes organes qui sont visés, surtout les organes reproducteurs. Si c’est vrai, qui sont donc ces mystérieux « bouchers fantômes » ? Des agents à la solde du gouvernement ? Des adorateurs du Diable ? Et pourquoi pas des extraterrestres ?

    Détails de l’épisode
  • 51:24

    épisode 19 | saison 1

    Ummo : les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ?

    Au milieu des années 1960, à Madrid (Espagne), des amateurs d’ovnis commencent à recevoir de curieux courriers. Les lettres sont soigneusement tapées à la dactylo et leurs auteurs affirment être des extraterrestres venant de la planète UMMO. À les en croire, ils seraient arrivés sur Terre quelque 10 ans plutôt et, depuis, vivraient parmi nous. Certaines de ces lettres présentent des informations si novatrices que des scientifiques vont s’en inspirer pour mener des recherches révolutionnaires. Qui sont ces Ummites ? Des extraterrestres qui veulent notre bien… ou une plaisanterie savamment orchestrée ?

    Détails de l’épisode

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.