Dans une entrevue exclusive aux Amateurs de sports, vendredi soir, David Savard revient sur sa récente retraite après quatre saisons dans l'uniforme des Canadiens de Montréal, abordant l’adaptation à une nouvelle routine loin du hockey professionnel et la perte de la camaraderie du vestiaire. Le Québécois discute également du potentiel de Lane Hutson et de Kaiden Guhle. Qui le remplacera à la ligne bleue du tricolore pour la prochaine saison?
Ce vendredi 29 août 2025 marque le premier anniversaire du décès de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew dans des circonstances tragiques. Les deux frères ont été heurtés par un chauffard alors qu’ils circulaient à vélo, la veille du mariage de leur sœur Katie. Selon l’analyste des matchs des Blue Jackets de Columbus, Jean-Luc Grand-Pierre, «Johnny Gaudreau a laissé son empreinte et pas seulement dans la LNH».
Celui qui a été son premier entraîneur dans la LNH avec les Flames de Calgary, Bob Hartley, revient également sur l’héritage que Johnny Hockey. Il honore sa mémoire avec des souvenirs de ses débuts dans le circuit Bettman, de sa persévérance et du fait qu’il se levait toujours dans les moments cruciaux d’un match. Le Québécois de 64 ans est par ailleurs le nouvel entraîneur-chef du Lokomotiv de Yaroslavl dans la KHL. Selon lui, «Les Québécois ont bonne réputation dans la KHL!»