Vallée-Jonction : la dure réalité de l’offre et la demande
Avec
Pierre-Yves McSween
Quand une corporation, une coopérative ou peu importe la structure décide de mettre la clé dans la porte d’une installation, quelques facteurs entrent en compte. On parle d’Olymel.
L’inflation a progressé en août, pour atteindre 1,9 %.
Selon Statistique Canada, en enlevant le prix de l'essence qui a connu une baisse, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2,4 %.
Le prix de la viande connaît une forte hausse - celui du boeuf a augmenté de 13% - alors que celui des fruits est en baisse.
Malgré tout, le taux d’inflation reste très près de la cible de 2 % fixé par la Banque du Canada qui devrait annoncer une baisse d'un quart de point de son taux directeur mercredi.
Écoutez la chroniqueuse économie, Marie-Eve Fournier, faire le point dans ce dossier mercredi à Lagacé le matin.