Toyota dévoile un Sequoia 2023 plus gros, plus musclé et… moins gourmand
Avec
Benoit Charette
Déjà 10 ans pour le circuit électrique d'Hydro-Québec. De bonnes nouvelles pour l'entreprise québécoise Recyclage Lithion. Toyota dévoile un Sequoia 2023 plus gros, plus musclé et… moins gourmand. En essai: parlant de Toyota, est-ce que la Sienna 2022 hybride et à quatre roues motrices séduira les acheteurs de VUS? Benoit nous parle de l’Acura RDX, A-Spec.
Germain Goyer et Daniel Rufiange se joignent à Benoit et Alain pour faire un bilan de l’année automobile. Les points forts de l’année, les nouvelles qui ont marquées le paysage automobile et les tendances. On fait aussi le tour des essais coup de coeur et coup de masse de l’année.
Jean Philippe Meloche est professeur titulaire à l’École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l’Université de Montréal. Il nous parle de développement urbain et comment trouver l’harmonie entre le développement de la route, l’automobiliste et le paysage urbain.
En essai routier, Alain a mis à l’essai non pas un mais deux Mazda CX-70 et Benoit prend le volant d’un classique, la fourgonnette Odyssey de Honda.
Lithion, Northvolt, GM ou Ford,. Tous ont des projets reliés à la filière électrique au Québec. Tous sont aussi en péril. Nous tentons de comprendre pourquoi avec le professeur en économie de l’UQTR, Frédéric Laurin.
En essai routier, Alain a mis sa casquette de côté ( mais pas tant) pour son essai de la Honda Civic hybride Sport pendant que Benoit prenant le volant d’un autre modèle hybride le Hyundai Palisade 2026.