Comment augmenter le nombre de véhicules électriques sur nos routes?
Avec
Benoit Charette
Les nouvelles de la semaine, Turo Canada et l’AVÉQ s’allient pour augmenter le nombre de véhicules électriques sur nos routes, une application qui se targue de pouvoir prédire - et ainsi empêcher - les accidents entre piétons, cyclistes et véhicules et on termine avec nos deux essais routiers: la Polestar 2 et la Honda Clarity.
Germain Goyer et Daniel Rufiange se joignent à Benoit et Alain pour faire un bilan de l’année automobile. Les points forts de l’année, les nouvelles qui ont marquées le paysage automobile et les tendances. On fait aussi le tour des essais coup de coeur et coup de masse de l’année.
Jean Philippe Meloche est professeur titulaire à l’École d'urbanisme et d'architecture de paysage de l’Université de Montréal. Il nous parle de développement urbain et comment trouver l’harmonie entre le développement de la route, l’automobiliste et le paysage urbain.
En essai routier, Alain a mis à l’essai non pas un mais deux Mazda CX-70 et Benoit prend le volant d’un classique, la fourgonnette Odyssey de Honda.
Lithion, Northvolt, GM ou Ford,. Tous ont des projets reliés à la filière électrique au Québec. Tous sont aussi en péril. Nous tentons de comprendre pourquoi avec le professeur en économie de l’UQTR, Frédéric Laurin.
En essai routier, Alain a mis sa casquette de côté ( mais pas tant) pour son essai de la Honda Civic hybride Sport pendant que Benoit prenant le volant d’un autre modèle hybride le Hyundai Palisade 2026.