C'est Stefie Shock qui portera le titre de tête d'affiche pour la Saint-Jean à Chibougamau. Son spectacle aura lieu demain dès 21 h sur la 3e Rue.
Pour l'artiste, la Saint-Jean est une journée hautement symbolique qui le replonge directement dans ses souvenirs d'enfance.
« J'ai grandi avec l'idée que c'était la plus belle journée de l'année. D'une part parce que c'était la fin des classes quand j'étais enfant [...] et c'est là que se rassemblait l'ensemble de la municipalité. »
Habitué de la scène, Stefie Shock sait parfaitement comment aller chercher le public de Chibougamau pour son spectacle à l'image du Québec.
« Dans un concert extérieur, comme une fête nationale ou un festival par exemple, il faut maintenir un certain niveau d'ambiance et de rythme. [...] Demain, je fais ça plus dansant. »
Les festivités de la Saint-Jean à Chibougamau débuteront mardi dès 13 h avec des ateliers d’art. La soirée s'animera ensuite dès 19 h avec Nic Lambert en première partie, suivi du discours patriotique de Manon Cyr à 20 h 30. Stefie Shock montera sur scène à 21 h, et la fête se conclura au rythme d'un DJ jusqu'à 2 h du matin.
Écouter l'entrevue avec Stefie Shock dans l'extrait ci-dessus