Aller au contenu
Aucune solution trouvé

« Il n'y aura pas de bris de service à Chibougamau. » Denis Lamothe sur la SAAQ

« Il n'y aura pas de bris de service à Chibougamau. » Denis Lamothe sur la SAAQ
La SAAQ maintiendra ses services dans la région, peu importe la formule requise, mais le député n’a aucune solution à présenter pour le moment. / Cogeco Média

Malgré l’annulation du dernier appel d’offres et l’échéance du contrat de l’organisme actuel, Les voix de la Vallée du Cuivre, fixée au 21 juillet, le député d’Ungava, Denis Lamothe, se veut rassurant. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) maintiendra ses services dans la région, peu importe la formule requise. En revanche, le député n’a aucune solution concrète à présenter pour le moment.

Selon M. Lamothe, la société d’État a récemment acquis le matériel du mandataire sortant et multiplie les démarches pour conserver le local actuel.

Alors que plusieurs se demandent pourquoi Chibougamau ne dispose pas d’un centre de services complet comme celui de La Sarre, en Abitibi, le député explique que cela dépend strictement du volume de transactions :

« L'idéal serait d'avoir un bureau de la SAAQ permanent comme le service que La Sarre peut avoir, mais la façon que c'est déterminé par la SAAQ [...] ça y va avec le nombre de transactions. [...] Il n'y a pas le volume nécessaire de transactions à Chibougamau pour avoir un bureau permanent. »

Denis Lamothe

« À La Sarre, annuellement, en 2025, il y a eu 4 000 transferts de propriété, donc 8 000 clients. À Chibougamau, il y en a eu 1 000, donc 2 000 clients. »

Denis Lamothe

La mairesse de Chibougamau aurait souhaité que Service Québec reprenne le point de service, mais le député a expliqué que la SAAQ refuse cette option partout dans la province. Le but reste de trouver un organisme ou un commerce local pour gérer le point de service. De plus, la ville de Chapais n'a pas montré d'intérêt pour reprendre le contrat.

« La SAAQ se détache de Services Québec. [...] C'est provincial, c'est pas juste Chibougamau. Fait qu'il y a un détachement qui va se faire [...] de sorte qu'ils veulent aller avec des mandataires locaux dans un premier temps. »

Denis Lamothe

 Plus de détails dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Jonathan nous présente une margharita au melon
Bacon, crevettes et asperges au menu cette semaine !
Signaleurs routiers: «le monde peut nous lancer des objets ou cracher sur nous»
Le PEQ prolongé pour deux ans: nos nouveaux arrivants peuvent enfin respirer
Nouvelle étude sur la fonderie Horne: des impacts jusque chez nous?
Vos collègues sont occupés, mais sont-ils efficaces?
«Les retombées directes tiennent pour Chibougamau-Chapais» -Denis Lamothe
Le programme de montage de ligne officiellement inauguré au CFP Baie-James
L'équipe Go à vélo de Chibougamau prend le départ
« Évacuer une ville, c'est spécial » Chibougamau mieux protégée ?
2 095 $ pour les vacances : le budget d'été des Québécois stagne
Jonathan nous présente Le soleil sur la terrasse
Coups de feu à Mistissini: est-ce le crime organisé qui frappe encore?