Aller au contenu
Philippe Bonneville à Milan

Valérie Maltais rapporte une première médaille au Canada

Valérie Maltais rapporte une première médaille au Canada
Philippe Bonneville, envoyé spécial de Cogeco Nouvelles à Milan s'est entretenu avec Valérie Maltais / Cogeco Média + La Presse Canadienne / Nathan Denette

Pour ses cinquièmes et derniers jeux, Valérie Maltais, originaire de La Baie, a offert une performance magistrale en patinage de vitesse longue piste, s'emparant d'une médaille de bronze, première médaille du Canada aux jeux de Milan.

Philippe Bonneville, envoyé spécial de Cogeco Nouvelles à Milan, revient sur l'intensité qui régnait dans l'aréna de Milan. Si Valérie Maltais avait déjà goûté au podium en équipe par le passé, cette médaille de bronze représente sa toute première récompense individuelle. Un exploit d'autant plus grand qu'elle avait clairement annoncé ses couleurs avant la compétition : elle n'était pas là pour faire de la figuration, mais pour monter sur le podium.

Philippe a pu s'entretenir avec Valérie Maltais et sa famille peu de temps après sa victoire.

« Le père de Valérie Maltais, il est claustrophobe. C'est extrêmement difficile pour lui de prendre l'avion [...] son père a maîtrisé sa claustrophobie, Valérie Maltais sait à quel point ses parents en ont fait des sacrifices. »

Philippe Bonneville

Écoutez notre reporter Philippe Bonneville à Planète 93.5 dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Bavette de bœuf et fromage Boursin en spécial cette semaine!
Incertitude dans la région : 500 travailleurs sylvicoles en attente!
Comment être un bon touriste, ici comme ailleurs?
Le Maître Renard finaliste dans la catégorie « brasseur de l’année » !
Les Cowboys Fringants inspirent le cinéma français à Chibougamau!
Pourquoi les gestionnaires prennent de si mauvaises décisions ?
Chapais s'oppose au programme de rachat des armes d'assaut
«Communautaire à boutte»: des impacts dans notre région
«On est dus pour avoir une femme première ministre» -Manon Cyr
Jonathan nous présente un «Sex on the beach»!
«C'est peut être un coup qu'on va être fermé que les gens vont comprendre»
Rôti de palette, crevettes et raisins dans nos épiceries cette semaine !