Excellente nouvelle pour les amateurs de motoneige de la région : le tapis blanc est enfin assez épais pour lancer les opérations. En entrevue sur nos ondes, le président du Club de motoneige de Chibougamau, Mario Simard, a confirmé que les surfaceuses se mettent en branle cette semaine pour préparer la saison.
Si certains ont déjà commencé à utiliser les sentiers, la prudence reste de mise. Même si la neige est au rendez-vous, les milieux humides et les marécages ne sont pas encore totalement gelés. C'est d'ailleurs ce qui retardait la sortie de la machinerie lourde du Club.
Sur nos ondes, M. Simard soulève également un point critique concernant le sentier reliant le parc de Chibougamau au Lac-Saint-Jean. Malgré la réalisation de cinq projets majeurs sur sept, deux non-conformités structurelles (notamment concernant des ponts) menacent l'accès à ce secteur prisé.
« C'est le plus gros projet qu'on a monté à Chibougamau dans l'espace d'un hiver, c'est extrêmement dur de trouver approximativement un million pour régler des non-conformités. »
Plus de détails dans l'entrevue, disponible ci-dessus.