• Accueil
  • Affaire Alec Baldwin: Les yeux se tournent vers le fournisseur des balles

Affaire Alec Baldwin: Les yeux se tournent vers le fournisseur des balles

Affaire Alec Baldwin: Les yeux se tournent vers le fournisseur des balles
Buzz News

Une poursuite au civil a été déposée hier par l’armurière du film Rust contre le fournisseur des munitions utilisées lors du tournage du film qui a fait une victime.

Selon Hannah Gutierrez-Reed, qui était l’armurière sur le plateau de tournage, le fournisseur des balles de Rust a laissé des balles réelles au milieu des cartouches factices.

Rappelons que le 21 octobre dernier, l’acteur Alec Baldwin a fait feu en direction de la directrice photo du film Rust, Halyna Hutchins, décédée quelques minutes plus tard.

Dans sa plainte déposée mercredi au tribunal du Nouveau-Mexique, Hannah Gutierrez-Reed reproche au fournisseur, Seth Kenney, d’avoir fourni à la production de Rust des «munitions qui étaient présentées à tort comme des munitions factices, alors qu’elles contenaient à la fois des munitions factices et réelles».

Si tel est le cas, cela contreviendrait aux règles de sécurité qui prévoient que les munitions réelles sont totalement proscrites sur les tournages de films.

Selon les autorités policières, sept balles soupçonnées d’être réelles se trouvaient sur le plateau de tournage. Ces balles étaient réparties entre d’autres munitions.

Le fournisseur des balles, Seth Kenney, s’est déjà contredit à propos des balles fournies pour le film Rust. Il avait indiqué aux enquêteurs qu’il avait potentiellement pu vendre à la production des munitions mortelles. Il a ensuite exclu cette possibilité dans une interview diffusée sur ABC.

Quelques minutes avant de succomber à ses blessures, la victime Halyna Hutchins disait ne pas comprendre pourquoi les balles étaient réelles.

L’acteur Alec Baldwin qui tenait dans ses mains le revolver fautif assure de son côté n’avoir jamais appuyé sur la gâchette.

L’enquête des autorités se poursuit au Nouveau-Mexique. Des poursuites criminelles ne sont pas écartées s’il est démontré qu’il y a eu négligence dans cette affaire.

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 07:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.