• Accueil
  • Un film sur Gilles Villeneuve en préparation

Un film sur Gilles Villeneuve en préparation

Un film sur Gilles Villeneuve en préparationBig Interactif

La vie du légendaire pilote Gilles Villeneuve sera portée à l’écran par le cinéaste Daniel Roby.

Les auditions pour le tournage s’amorcent ces jours-ci afin de trouver les acteurs qui feront revivre à l’écran les exploits du pilote de Berthier.

Selon le Journal de Montréal, le film intitulé Villeneuve disposera d’un budget imposant de 12 millions de dollars.

Villeneuve se concentrera sur les débuts du pilote. Il nous fera revivre sa domination en courses de motoneiges, puis au volant de Formule Ford et finalement en Formule Atlantique.

«C’est une histoire rocambolesque. Les gens connaissent les moments clés de la carrière de Gilles en Formule 1, comme sa course contre René Arnoux ou quand il avait roulé avec un pneu crevé. On parle aussi souvent de son accident et de sa mort [en 1982]. Mais on connaît moins ses origines et sa jeunesse. Pourtant, tout ce qu’il a réussi à accomplir pour se rendre jusqu’en Formule 1, ce sont aussi des aventures époustouflantes !», explique Daniel Roby.

Le réalisateur Daniel Roby n’en est pas à ses premières armes dans le film biographique. C’est lui qui nous avait donné l’excellent film Louis Cyr.

La famille de Gilles Villeneuve est associée au film, démontrant tout le sérieux du projet. Le cinéaste a rencontré Joann Villeneuve et ses deux enfants, Mélanie et Jacques.

«C’est avec joie et fierté que nous nous associons avec Christal Films, le producteur Christian Larouche et le réalisateur Daniel Roby pour célébrer mon père Gilles Villeneuve dans le cadre de la production d’un film qui portera sur sa jeunesse, sa carrière en motoneige, ses débuts en course automobile, ses succès en Formule Atlantique jusqu’à sa signature avec l’écurie Ferrari», a fait savoir Mélanie Villeneuve.

Le tournage de Villeneuve devrait s’amorcer à l’automne 2022.

Planète au Boulot AM
En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.