• Accueil
  • Deux éclosions de COVID-19 dans le Nord-du-Québec

Deux éclosions de COVID-19 dans le Nord-du-Québec

Deux éclosions de COVID-19 dans le Nord-du-Québec

Au cours des derniers jours, des personnes ont eu des résultats positifs à la suite d’un dépistage, à LG-4 et à LG-2. Une autre personne a obtenu un résultat positif à Matagami. Ces personnes ne résident pas de façon permanente dans la région.


À LG-4, 6 cas positifs ont été dénombrés, chez des travailleurs de l’extérieur de la région. L’enquête a permis d’identifier les personnes qui avaient été en contact avec l’une ou l’autre des personnes infectées, les gens ont été placer en isolement préventif et, compte tenu des périodes de contagiosité, de réaliser des tests de dépistage sur place pour une cinquantaine d’entre elles.


À LG-2,  2 cas positifs ont été détectés chez des travailleurs de l’extérieur de la région. L’enquête de santé publique se poursuit pour pouvoir demander un isolement aux personnes qui auraient été en contact avec l’une des personnes infectées. Par précaution, tous les travailleurs de l’entreprise se verront offrir un test de dépistage. dans se cas ont parle d'une quizaine de personnes qui ont été en contacte. 

À Matagami, une personne de l’extérieur de la région qui avait demandé un dépistage à son arrivée a reçu un résultat positif. L’enquête de la santé publique est complétée et les trois personnes qui ont été en contact avec la personne infectée ont été mises en isolement préventif. Pour être considéré en éclosion, un milieu doit avoir au moins deux cas reliés entre eux, ce qui ne correspond pas à la situation de Matagami

 

En direct de 00:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.