• Accueil
  • 250 personnes dans les festivals et événements sportifs | «C'est la santé publique qui a donné l'autorisation»

250 personnes dans les festivals et événements sportifs | «C'est la santé publique qui a donné l'autorisation»

250 personnes dans les festivals et événements sportifs | «C'est la santé publique qui a donné l'autorisation»Photo: Getty Images/E+/ urbazon
COVID-19 - Québec lève l'interdiction d'organiser des festivals.

5:49

COVID-19 - Québec lève l'interdiction d'organiser des festivals.

Chronique culturelle de Jessika Brazeau

Détails

Le gouvernement du Québec a donné le feu vert aux rassemblements extérieurs de 250 personnes dans le contexte d'un festival ou d'un événement sportif.  

Après avoir autorisé lundi les rassemblements de 250 personnes dans des lieux publics intérieurs, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé mercredi qu’il était désormais permis d’organiser de tels événements à l’extérieur. 

«C'est la suite du déconfinement, qui s'est fait de façon graduelle et sécuritaire. Le gouvernement a eu l'autorisation de la Direction de la santé publique de permettre la réouverture des festivals et des événements. C'était la dernière phase de déconfinement de l'industrie touristique.» 

Ainsi, les festivals et les événements culturels et sportifs accueillant un maximum de 250 personnes pourront avoir lieu au Québec.

La ministre Proulx a précisé que les promoteurs devront toutefois se conformer aux conditions énoncées par la santé publique. La distanciation physique de deux mètres entre les participants devra donc être respectée. 

«Les organisateurs des festivals et d’événements détiennent une grande expertise tant sur le plan du contrôle des foules que de la sécurité. J’ai confiance que la reprise de leurs activités se fera de façon responsable»

La pratique du sport professionnel devant public devient aussi permise. 

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.