Aller au contenu
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets

Recrutement d'enseignants réussi, défis en soutien scolaire

Recrutement d'enseignants réussi, défis en soutien scolaire
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets / Cogeco Média

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets espère combler tous ses postes d’enseignants pour la rentrée scolaire 2024-2025. Toutefois, plusieurs postes de personnel de soutien scolaire restent vacants.

Début 2023, l'organisation a dû réduire plusieurs services par manque de personnel.

La période d’octroi des contrats s’est déroulée au début de l’été, et les efforts de recrutement progressent bien, selon Nadia Tremblay, directrice des ressources humaines, en entrevue avec Radio-Canada.

Le Centre de services scolaire a recruté des enseignants grâce au nouveau baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à Saint-Félicien en partenariat avec l’UQAC.

Des missions de recrutement en France et en Tunisie ont permis d'ajouter quinze nouveaux enseignants étrangers à l'équipe.

Le recrutement reste difficile pour le personnel de soutien scolaire, notamment les éducatrices spécialisées et les services de garde, où quinze postes temps plein sont encore vacants.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55