Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 08:59

Le roi Charles III est atteint d’un cancer

Le roi Charles III est atteint d’un cancer
WennCover / WennCover

Le palais de Buckingham a révélé que le roi Charles III, 75 ans, est atteint d’un cancer, rapporte la BBC.

La révélation survient à la suite d’un examen médical, comme il était rapporté au cours des derniers jours.

Le public et les membres de sa famille ont manifesté leur soutien.

Le mois dernier, le roi a été traité pour une hypertrophie de la prostate, un problème qui touche des milliers d’hommes chaque année et qui s’avère très souvent bénin.

Les médecins ont toutefois découvert une nouvelle cause d’inquiétude après un séjour de trois jours dans une clinique privée londonienne, à la suite de la procédure de correction. Des tests diagnostiques supplémentaires ont révélé la présence d’un cancer.

Le type et le stade du cancer n’ont pas été rendus publics.

Après ce diagnostic, le personnel médical du roi Charles lui a conseillé de réduire temporairement ses fonctions publiques.

WennCover

Source: WennCover

En réponse à l’état actuel de sa santé, le roi Charles a exprimé sa gratitude pour sa récente intervention chirurgicale et est positif quant à son traitement. Le roi souhaite réduire les spéculations en partageant ouvertement son diagnostic de cancer. Il espère également que cela permettra de mieux faire connaître la maladie. La franchise du roi a eu un impact. Par exemple, le Service national de santé du Royaume-Uni a signalé une augmentation notable des recherches en ligne sur l’hypertrophie de la prostate.

Dans une déclaration, le palais souligne le désir du roi Charles de reprendre ses fonctions le plus rapidement possible.

Le roi, qui a accédé au trône en 2022, a démontré sa détermination en se rendant à l’église avec Camilla, ce dimanche.

WennCover

Source: WennCover

Rappelons que Kate Middleton a également fait l’objet de l’attention de la famille royale, parallèlement aux préoccupations du roi.

Elle a subi une opération abdominale le 16 janvier. Après un séjour de 13 jours à l’hôpital, Kate Middleton se rétablit dans sa maison de Windsor. Des rapports suggèrent que son retour aux fonctions royales pourrait être retardé jusqu’à Pâques.

Getty Images

Source: Getty Images

Des informations sur l’évolution des traitements du roi sont maintenant attendues avec impatience au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00