Aller au contenu
Feux de forêt à Chibougameau

Un suspect de 37 ans arrêté dans ce dossier

Un suspect de 37 ans arrêté dans ce dossier
Nouvelle de dernière heure / Cogeco Nouvelles

C'est jeudi en fin d'après-midi qu'a comparu rapidement par vidéoconférence Brian Paré, 37 ans, de Chibougamau en lien avec les nombreux feux de forêt qui sont survenus plus tôt cet été à Chibougamau.

L'homme est accusé d'avoir intentionnellement et sans se soucier des conséquences mis le feu à une cabane à pêche le 31 mai dernier dans le secteur de Chibougamau.

Il est également accusé d'avoir allumé des feux le 8 juillet et le 5 septembre dans le même secteur.

Aucun autre détail n'est disponible pour l'instant. L'homme est resté détenu et sera de retour au palais de justice de Roberval lundi pour son enquête de remise en liberté.

Questionné à ce sujet dans le PM, l'avocat criminaliste Julien Boulianne ajoute que la sentence entourant ce dossier pourrait être plus sévère s'il est reconnu coupable du feux de forêt qui a notamment forcé l'évacuation d'une partie de la ville de Chibougamau.

Actuellement i; u a la présomption d'innocence dans ce dossier, toutefois, s'il devait être reconnu coupable de ça, le mot qui me vient en tête, c'est OUCH ! Ça va être des sentences ui risquent d'être excessivement sévères, parce qu'avec les conséquences que ça a eues, c'est sur qu'au niveau de la dénonciation, de la dissuasion de la preuve, ça pourrait être une plainte exemplaire s'il était reconnu coupable. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 07:00