Aller au contenu

Claude Legault: «J’avais peur de ne plus jamais revenir»

Claude Legault: «J’avais peur de ne plus jamais revenir»
Claude Legautl / HPQ

Claude Legault était de passage à Tout le monde en parle le 29 janvier pour parler de son émission À propos d’Antoine en compagnie de sa collègue et créatrice de la série, Cathleen Rouleau.

C’est lors de cette présence sur le plateau de Guy A. Lepage que l’acteur s’est confié sur sa dépression et son incapacité à travailler dans les dernières années.

«À quel moment tu as compris que tu devais tout arrêter?», demandait Guy A. à l’endroit de Claude.

«Pendant le Bye Bye, vers la fin, c’était ma dernière scène de Bye Bye, pas cette année, pas l’autre, mais l’autre avant, donc en 2020. J’étais fatigué, je le savais, mais à ce point-là, je ne le savais pas (…) J’avais un sketch à jouer, je pense que j’avais trois lignes à dire, mais vraiment pas compliquées (…) mon cerveau ne voulait absolument pas les apprendre (…) Quand est arrivée la scène et que je suis venu pour la faire, on répétait et je n’étais pas capable de la faire, déjà. Plus je butais, plus la pression, la tension, montait. Quand je suis venu pour la jouer, écoute, dans ma tête, c’était des chiffres!», s’ouvrait Claude sur le moment où il a réalisé que plus rien n’allait.

À propos d’Antoine est l’émission qui marque son grand retour sur nos écrans, mais à une époque, Claude avait peur de ne plus jamais pouvoir revenir.

Capture d'écran

Source: Capture d'écran

«J’ai mal feelé, ça m’a soulagé d’arrêter par contre (…) Je me suis senti perdu beaucoup, parce que mon métier, c’est beaucoup, je mettais 80% de mon temps là-dedans. Et là, 80% de mon temps venait de tomber. J’avais l’impression que je ne serais jamais plus capable de jouer (…) J’avais vraiment peur de ne plus jamais revenir (…) de ne plus jamais être capable d’apprendre une ligne», ajoutait Claude avec résilience, mais une émotion évidente.

Cette période semble tranquillement derrière lui, nous souhaitons à Claude de belles prochaines années!

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 93.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00