Demain des hommes de retour d'ici deux ans?

Plus de 20 000 internautes ont signé ces derniers jours une pétition.

La série télévisée Demain des hommes, qui n’a été diffusée que durant une seule saison sur les ondes de Radio-Canada, pourrait-elle avoir une suite?

En conversation avec Mathieu Beaumont et Thérèse Parisien lors de l’émission Le Québec maintenant, Catherine Beauchamp a expliqué que Dominique Chaloult, la directrice générale de la télévision francophone, a confirmé qu’il était impossible qu’une deuxième saison soit diffusée durant la saison 2019-2020, la grille étant désormais immuable.

Mais elle n’a pas écarté la possibilité que la populaire série qui se déroule dans le milieu du hockey junior reprenne du service lors d’une autre année télévisuelle.

Plus de 20 000 internautes ont signé ces derniers jours une pétition demandant à la télévision d’état de renouveler la série dramatique pour une deuxième saison. L’auteur de la série, Guillaume Vigneault, a essentiellement terminé l’écriture de la deuxième saison.

La version anglaise en danger?

Quant à la version anglophone de la première saison de Demain les hommes (One Game One Dream) qui devait être diffusée sur les ondes de CBC, son avenir est incertain, pour des raisons de financement.

« CBC a donné un go créatif à la série, mais il n’y a pas de go de production. Le producteur Richard Goudreau doit trouver le financement nécessaire pour produire la série. Ce qui n’est pas fait à présent. »

Catherine Beauchamp