Édith Cochrane et Guylaine Tremblay animeront le GALA QUÉBEC CINÉMA

Le GALA QUÉBEC CINÉMA en sera à sa 21e édition.

Radio-Canada et Québec Cinéma sont heureux d’annoncer que les comédiennes Édith Cochrane et Guylaine Tremblay seront de retour pour célébrer notre cinéma en animant pour une troisième année consécutive le GALA QUÉBEC CINÉMA.

Les productions, réalisateurs, interprètes et artisans marquants de la dernière année seront honorés au cours de cette célébration diffusée en direct du studio 42 sur ICI TÉLÉ, le dimanche 2 juin de 20 h à 22 h.

Le gala sera précédé d’un Tapis rouge et suivi d’une émission d’une heure consacrée aux récipiendaires des prix Iris. Herby Moreau et Claudine Prévost en seront les animateurs.

Le Tapis rouge sera présenté à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ.

Un nouvel Iris

Rappelons que Québec Cinéma avait annoncé plus tôt cet automne, la création d’un nouveau prix, soit l’Iris du Meilleur premier long métrage, visant à mettre en valeur un.e cinéaste pour la qualité de son premier long métrage de fiction.

Le processus de votation a aussi été revu par l’organisme afin d’assurer une sélection d’œuvres plus représentative de la richesse du cinéma d’ici. Un jury et un vote universel, pondéré à 50/50 assurera dorénavant la sélection des finalistes.