Écoutez Martin McGuire qui commente les entrevues dans le vestiaire à la suite de l'entraînement des Canadiens.
Autres épisodes
- Les Canadiens de Montréal, actuellement au premier rang dans leur division, affrontent les Flyers de Philadelphie et un certain Christian Dvorak mardi soir. L'ex-attaquant du Tricolore, qui a accepté un contrat de 5,4 M$ pour une saison à Philly, est un centre efficace dont la contribution est loin d'être banale, fait remarquer Dany Dubé. «Depuis qu'il s'est joint aux Flyers, il a transformé le désavantage numérique de l'équipe. L'an passé, c'était l'un des pires, il est devenu l'un des meilleurs. En désavantage numérique, ils ne remportaient même pas 40% des mises en jeu. Ils en gagnent maintenant plus de 55%. Dvorak, c'est un spécialiste.» L'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite. Autres sujets abordés Christian Dvorak: un leader silencieux; Martin St-Louis veut que Montembeault retrouve son aplomb; Un bon deuxième gardien peut gagner «au moins 15 matchs dans l’année» pour une équipe.
- Saison 3Le Rocket de Laval a su, en quelques saisons à peine, s'imposer comme un club-école d'excellence à travers la Ligue américaine. L'entraîneur-chef, Pascal Vincent, et l'attaquant Alex Belzile, ont témoigné de l'importance de la culture d'équipe dans les succès de la formation lors de leur passage au balado Bon match! présenté devant public au restaurant Gatto Matto de Laval. Même s'il ne ferme pas la porte à un retour derrière le banc d'une équipe du circuit Bettman, où il a notamment travaillé avec les Jets et les Blue Jackets, Pascal Vincent se dit privilégier de diriger une équipe professionnelle dans la ville où il est né. Il dit avoir un profond attachement pour la ville de Laval, mais aussi pour le Québec. Véritable battant, Alex Belzile n'a jamais, de son propre aveu, fait partie des meilleurs. La route a été longue et parsemée d’embûches et de pièges. Il parle de son approche et de l’attitude à avoir pour survivre dans un monde où le talent fait souvent, pour le meilleur et pour le pire, foi de tout. Sans vouloir se projeter trop loin dans le temps, il se verrait très bien devenir entraîneur après sa carrière de joueur. Les sujets abordés: L'énergie de la foule dans une Place Bell presque toujours remplie à pleine capacité; L'organisation mise sur une compétition interne et l'investissement des joueurs; Le travail de l'équipe de recruteurs, menée par Nick Bobrov et Martin Lapointe; La qualité de la banque d'espoirs chez les Canadiens.
- Les Canadiens se sont préparés à la visite des Flyers de philadelphie, mardi soir, au Centre Bell, lors d'un entraînement complet auquel tout le monde à l'exception de Laine et de Guhle ont pris part, lundi, au Complexe CN de Brossard Une seule chose avait changé: l'entraîneur Martin St-Louis cherche plus de résultats de la part des troisième et quatrième trios. Il a donc donc regroupé Zachary Bolduc, Kirby Dach et Brendan Gallagher ensemble, eux, qui avaient connu du succès au camp préparatoire, tandis que Joe Veleno a retrouvé Josh Anderson et Jake Evans.
Autres balados
Publicité