Le chanteur Jérôme Couture a demandé en fiançailles sa conjointe, Frédérique Dufort.
La mort... et si on osait en parler?
4 épisodes
Animé par Steve Roy
« C’est grand la mort, c’est plein de vie, dedans », disait, à juste titre, Félix Leclerc. Cette série balado aborde quatre grands thèmes du vaste monde de la mort. On présente souvent ce sujet comme étant tabou, mais il ne l'est pas réellement au sens où les gens refusent d’en entendre parler. Au contraire, la mort suscite la curiosité et un questionnement étonnamment riche.
Épisodes
Allons-y directement: ça sert à quoi, de nos jours, des funérailles? Et puisque l'être cher a vécu une vie unique, est-ce que ses funérailles peuvent être aussi uniques? À l'ère des médias sociaux et d'internet, est-ce utile de se réunir pour faire des funérailles? Tant de questions... Et si on parlait de la personnalisation des funérailles?
Planifier ce qu'on souhaite une fois notre décès survenu, c'est bien. Mais envisager tout ça, sans parler aux siens, c'est plutôt risqué. Puis comment fait-on pour planifier le mieux possible sa fin de vie? Quels sont les aspects à tenir en compte. Et si on parlait de planification funéraire?
Depuis que l’humain est sur terre, les rituels funéraires l’accompagnent. Mais pourquoi ce besoin de rituels? Qu’est qui caractérise la démarche d’évolution du deuil? Comment s’y prend-on pour poser un geste qui a du sens? Et si on parlait des rituels funéraires?
Crémation, enterrement, embaumement, présentation du corps à la famille, columbarium et cimetière…. Entre nos souhaits et le cadre légal, il y a parfois une marge. Certaines restrictions, oui, mais aussi de bien belles options. Et si on parlait de la disposition du corps?
Autres balados
Les plus consultés
- Deux séries adorées des Québécois, soit Léo et Le bonheur, seront de retour sur les ondes de TVA dès le… 10 janvier!
- Sortez-moi d’ici! sera de retour pour une deuxième saison cet hiver, un moment que les adeptes attendent avec impatience.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00