Aller au contenu
Le monde du travail avec Annie Boilard

Est-ce le bon moment pour changer d'emploi ou pour se lancer en affaires?

Est-ce le bon moment pour changer d'emploi ou pour se lancer en affaires?
Le monde du travail avec Annie Boilard / Cogeco Média

Un travailleur sur trois songe à changer d'emploi cette année. Pourtant, avant de donner votre démission, notre spécialiste Annie Boilard conseille la prudence. Si le taux de chômage reste bas à 5 %, la création d'emplois se concentre presque uniquement dans le secteur public, alors que le privé stagne voire décroît.

Ceux qui restent en poste ne sont pas perdants pour autant : les entreprises ont offert des augmentations souvent supérieures à l'inflation pour « sécuriser leurs talents ». Quant à l'entrepreneuriat, le vieillissement de la population et la baisse du nombre de contribuables invitent à la réflexion avant de se lancer.


On fait le point avec Annie Boilard, présidente du réseau Annie RH, spécialiste du monde du travail.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

«Ils ne se contentent pas du salaire, ils consomment les services.» -Paul Dadie
Manon Cyr se joint à l'équipe de Planète 93.5 !
Jacques Fortin ira présenter son mémoire à Québec
Jonathan nous présente un cocktail d'inspiration «Creamsicle»
Hélicoptères et Alpha Jets : l'armée débarque à Chibougamau
Hôpitaux : Le Nord-du-Québec, l'exception à la règle ?
La CAQ «ignore complètement la Convention de la Baie-James» -Paul John Murdoch
Aménagement forestier : donnez votre avis avant le 19 février!
Exode vers les métiers manuels et hommage aux «patenteux»!
Palmarès des cégeps : le Centre d'études collégiales de Chibougamau se démarque!
Des compteurs d'eau résidentiels seront éventuellement installés à Chibougamau
«Rester dans l'école parce qu'il fait trop froid c'est carrément inacceptable»
Défi Polaire Baie-James: 27e édition ce samedi