Cure de rajeunissement pour l'aérogare de Chibougamau-Chapais

Une nouvelle aérogare verra le jour à Chibougamau-Chapais afin de répondre à l'augmentation importante du nombre de passagers.

Deux fois plus grande, la nouvelle aérogare sera plus performante et répondra aux nouvelles normes de sûreté et de sécurité.

La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, a annoncé aujourd'hui à Chibougamau les grandes lignes de cet investissement en présence de M. Jean Boucher, député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

L'appel d'offres pour la réalisation de ce projet sera lancé à l'automne alors que les travaux débuteront dans la première moitié de 2019. La nouvelle aérogare sera construite à proximité du bâtiment actuel, ce qui permettra de maintenir les activités durant les travaux et de limiter les perturbations de service pour les passagers.

« Nous sommes fiers de vous présenter ce projet qui dotera la région d'une nouvelle aérogare performante, répondant pleinement aux besoins des passagers, mais surtout à l'image de la région. C'est pourquoi l'architecture du bâtiment mettra en valeur le bois structural en plus de prévoir l'intégration d'une œuvre d'art d'un artiste local. » 


Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transport